INFORMATION

INFORMATIONS

L’ Association ARO NY AINA Côte d’Azur – Madagascar

est déclarée au Journal Officiel en janvier 2023 par la préfecture des Alpes Maritimes, qui a pour but d’apporter une aide social, humanitaire, d’aider à l’éducation et à la scolarisation des enfants déscolarisé et démunis dans le village de Ambohimirary et Anjeva Madagascar.

Nous apportons une aide aux parents pour l’inscription de l’année scolaire de leurs enfants, nous distribuons des kits scolaires pour les enfants de 4 à 10 ans. Nous distribuons des livres solaires, des livres à apprendre à lire.

Avec le partenariat de la communauté de l’église Notre Dame de Fatima Ambohimirary sous l’autorité du Père Curé Éric Gérard RAZAFISON, de ses paroissiens de la communauté catholique, des bénévolats, le chef du quartier Ambohimirary et Anjeva. Enchainant par divers actes de secours et d’élans de solidarité, l’Association est persuadée que l’état d’esprit plein de conscience rend les idées plus fortes que jamais afin de renforcer le moral de des enfants  et d’améliorer leur condition de vie.

Les recettes de l’association sont des dons des bienfaiteurs, des récoltes de fonds par une action  lucrative en France.

MOS MISSIONS

• Distribution des kits scolaires pour les enfants de 4 à 10 ans,
  • Aide aux parents à l’inscription de la rentrée scolaires de leurs enfants,
  • Suivi des études scolaires,
  • Distribution des livres scolaires,
  • Nourrir les enfants victimes de malnutritions.
  • Distribuer des vêtements pour les enfants,
  • Augmenter les capacités des enfants et jeunes malgaches à devenir autonome,
  • Construction d’un puit pour un accès à l’eau potable à Anjeva