L’ Association ARO NY AINA Côte d’Azur – Madagascar

est déclarée au Journal Officiel en janvier 2023 par la préfecture des Alpes Maritimes, qui a pour but d’apporter une aide social, humanitaire destinée à porter secours aux personnes plus vulnérables à Madagascar, afin de payer les inscriptions à la rentrée scolaire des enfants, de donner des fournitures scolaires nécessaires, apporter des soins aux enfants malades, nourrir les enfants qui sont victimes de mal nutritions, situés dans le village d’Ambohimirary et Anjeva Antananarivo Madagasacar.

Avec le partenariat de la communauté de l’église Notre Dame de Fatima Ambohimirary sous l’autorité du Père Curé Éric Gérard RAZAFISON, de ses paroissiens de la communauté catholique, des bénévolats, le chef du quartier Ambohimirary et Anjeva. Enchainant par divers actes de secours et d’élans de solidarité, l’Association est persuadée que l’état d’esprit plein de conscience rend les idées plus fortes que jamais afin de renforcer le moral de nos compatriotes et d’améliorer leur condition de vie.

Les recettes de l’association sont des dons des bienfaiteurs, des cagnottes et des récoltes de fonds par une organisation de soirées caritatives en France.

• Fournir des fournitures scolaires pour les enfants,
  • Aider les parents à l’inscription de la rentrée scolaires de leurs enfants,
  • Construire un avenir meilleur pour les familles,
  • Nourrir les enfants victimes de malnutritions.
  • Distribuer des vêtements pour les enfants, des livres, des jouets pour enfants.
  • Veiller à l’éducation des enfants,
  • Augmenter les capacités des enfants et jeunes malgaches à devenir autonomes.

ARO NY AINA COTE D’AZUR – MADAGASCAR

apporte un brin de bonheur aux mères de familles avec leurs enfants abandonnées par leur maris, des familles victimes de malnutrition du fait de la pauvreté causé par une corruption sévère à Madagascar.

A but non lucratif, l’association s’investit dans les actions qui prônent des valeurs comme la Citoyenneté, l’intégrité et la solidarité, tout cela est fait avec un sentiment le plus pur et sincère qui est un élément essentiel pour sauver une vie.

Nous avons besoin de vous. Devenez nos donateurs et bienfaiteurs pour aider nos compatriotes.

Mars 2023

Aide alimentaires aux familles du quartier Ambohimirary Ampasapito

L’aide alimentaire apportée par l’association reste un accompagnement personnalisé aux familles des quartiers vulnérables. L’association représentée par les bénévoles à Madagascar, rassemble les familles défavorisées des quartiers Antananarivo pour leur donner des paniers alimentaires, une enveloppe par famille afin qu’ils puissent s’acheter des vêtements.