L' ASSOCIATION

Brève Présentation

Aider à l’éducation, à la scolarisation des enfants déscolarisés, aide aux familles défavorisées, aide aux victimes des catastrophes naturelles à Madagascar.

Déclarée au Journal Officiel en janvier 2023 réf W062018366 par la préfecture des Alpes Maritimes, l’association a pour but de venir en aide sociale, humanitaire aux familles et aux enfants vulnérables à Antananarivo Madagascar. Donner une impulsion à l’éducation des enfants qui ont besoin de fournitures scolaires (tabliers, cartables, cahiers, stylos, livres, dictionnaires, jouets etc…). Enchainant par divers actes de secours et élans de générosité, l’Association est persuadée que l’état d’esprit plein de conscience rend les idées plus fortes que jamais afin de renforcer le moral de nos compatriotes, d’améliorer leur condition de vie.

Nous venons en aide aux familles et aux enfants, aux paroissiens de la communauté Notre Dame de Fatima du village d’Ambohimirary Ampasapito et ses quartiers voisins, ainsi le village d’Anjeva Antananarivo. L‘association ARO NY AINA Côte d’Azur Madagascar agit dans une logique de collaboration avec des bénévoles, le soutien de père curé Eric Gérard RAZAFISON, les chefs de quartier, des chefs Fokontany en donnant l’impulsion et l’appui nécessaire pour une vie meilleure pour la population Malgache.

• Inscription des enfants à l’année scolaire,
  • Distribution des fournitures scolaires,
  • Suivi de la santé des enfants malades,
  • Aide aux familles vulnérables,
  • Nourrir les enfants afin de diminuer la famine,
  • Construction un puit pour l’accès à l’eau potable.

« Sauver une vie, c’est comme sauver toute l’humanité«