Campagne de distribution des kits scolaires année 2024-2025 à Ambohimirary Antananarivo

L’association ARO NY AINA CÔTE D’AZUR MADAGASCAR a organisé une distribution des kits scolaires pour l’année scolaire 2024 – 2025. Une quarantaine d’enfant ont bénéficié chacun d’une trousse, des stylos de toute couleur, une boite de crayon de couleur, une gomme, des tailles crayons, un crayon de bois, une règle de 30 cm, une colle, des cahiers de 96 pages et des cahiers de 48 pages.

Offrir un kit scolaire, c’est améliorer les conditions d’accès à l’éducation des enfants les plus démunis dans les différents quartiers autour de la paroisse d’Ambohimirary. La plupart des parents n’ont pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.

L’objectif de ce programme est d’augmenter la scolarisation des enfants dans la zone la plus vulnérables, en particulier des enfants entre 8 à 12 ans, ça permet de soutenir les parents qui ne disposent pas de moyens pour assurer la scolarisation de leurs enfants.

Objectifs

L’objectif de l’association : aider à accroitre l’accès à l’école, réduire le taux d’échec et d’abandon scolaire et remobiliser les parents en faveur de l’école en réduisant leurs charges financières. Aucun enfant ne devrait être condamné au cercle vicieux de l’analphabétisme, de l’échec ou du décrochage scolaire en raison du manque de matériel scolaire de base.

• Augmenter la scolarisation des enfants,
  • Remobiliser les parents en faveur de l’école,
  • Diminuer le taux de déscolarisation des enfants.

« Ensemble, soutenons ce projet de l’association ARO NY AINA CÔTE D’AZUR MADAGASCAR pour promouvoir l’éducation des enfants »

Résultats attendus

Donner la chance à plus de 200 enfants en situations difficile à Ambohimirary chaque année, de sortir de leur cadre vulnérable et de bénéficier de l’éducation scolaire de base et de qualité.

Nous souhaitons atteindre une objectif d’aider 200 enfants chaque année, il y a 13 quartiers autour de la paroisse Notre Dame de Fatima, il y a plisseurs enfants qui devraient être aidés et qui attendent notre aide. Leurs parents qui sont vraiment en difficulté espèrent avoir notre aide pour l’année prochaine.

Critères de sélection des enfants

Les bénéficiaires doivent remplir les conditions suivantes :

• élèves de l’école publique ;
  • enfants issus d’une famille défavorisée certifiés par le responsable social de la paroisse Notre Dame de Fatima ;
  • enfants de 8 à 12 ans en classe CM1 et CM2 ;
  • élèves dont les parents ou un des parents est (sont) en situation de handicap.